Tarifs des banques

http://www.tarifs-bancaires.gouv.fr/

Le big data poussé par l’état français permet d’avoir accès à de nouvelles données tous les jours, et parfois même, comme ici,  des données « lisibles » par tout le monde. Aujourd’hui c’est un comparatif des tarifs des banques.

L’ergonomie bien que perfectible, est plutôt bonne, on trouve rapidement les informations recherchées sans prise de tête comme souvent sur les .gouv.fr.

Les données sont de qualité, même si quelques erreurs ont été relevées. N’hésitez pas à comparer le tarif de votre banque et ce qui se trouve sur ce site et à signaler les erreurs.

Il est dommage qu’il n’y ait pas un service de ce type pour signaler les différences souvent constatées entre le tarif de la banque et ce qui est réellement prélevé sur le compte.

 

Utilisation en programmation:

Je n’ai pas trouvé de moyen simple pour utiliser ou récupérer ces données directement.

Une méthode : En bricolant l’URL il faut parcourir tous les départements ex /resultats/62/1  ou 62 est le département  à comparer.

Toutes les pages contiennent tous les tarifs mais masqués par CSS. Il suffit donc d’ouvrir  /resultats/01/1.. /resultats/02/1 … /resultats/99/1 +/resultats/971/1 … 974 puis de récupérer les valeurs bien identifiées par des class CSS.

 

N’hésitez pas à donner d’autres solutions

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ five = fourteen